École des cadets

L’Ecole des Cadets de la Province de Hainaut propose aux jeunes nés en 2001 et 2002 de se former au métier de sapeur-pompier.

Elle organise une formation préparant à la profession, basée sur l’éducation au civisme et à la citoyenneté. Cette formation est reconnue par le Service Public Fédéral Intérieur.

La réussite du Brevet de Cadet pompier permet la délivrance du Certificat d’Aptitude Fédéral de base indispensable pour postuler dans les Zones de secours. Le lauréat du Brevet Cadet est ainsi dispensé de la première partie du brevet (B01) sapeur-pompier pendant une période de 10 ans.

À la réussite d’un test d’admission comprenant les deux premières épreuves du Certificat d’Aptitude Fédéral (cognitif- habileté manuelle), les candidats peuvent s’inscrire à la formation au Brevet Cadet-pompier.  Une épreuve physique complémentaire peut être organisée en vue d’une sélection, si le nombre d’inscriptions est supérieur aux places disponibles.

Les cours sont dispensés au sein des trois Zones de Secours de la Province de Hainaut, avec certains exercices pratiques organisés au Centre Multidisciplinaire d’Exercices pratiques dédié aux Métiers de la Sécurité – Hainaut Sécurité (rue de la Croix, 112 à 7870 Bauffe).

La formation a lieu durant une année académique, principalement les samedis et les congés scolaires (vacances de printemps).

cliquez ici pour plus d’informations

Alors, inscris-toi avant le 01 juin 2018.

Accès au site offciel de l’Ecole des cadets