Le « 112 Kids » thème principal de la journée européenne 112 de 2017

Votre enfant sait-il comment appeler le numéro d’urgence 112 ?  Apprenez aux enfants comment appeler les services de secours, un petit film et des jeux sont mis à disposition sur le site www.sos112.be.

Ce samedi 11 février 2017 a eu lieu la journée européenne 112 et le thème central de cette journée a été le « 122 Kids ».

Pour cette occasion le service d’appel d’urgence 112 a mobilisé une équipe promotionnelle aux Kinepolis d’Anvers et de Braine-l’Alleud, pour apprendre aux enfants comment appeler les secours s’ils ont besoin d’aide.

Une version courte du film « 112 Kids » a été projetée en préambule à tous les films familiaux diffusés dans tous les complexes Kinepolis de Belgique, et ce pendant une semaine.

Au Kinepolis  de Braine l’Alleud, le centre d’appels d’urgences de Mons a expliqué aux enfants qui assistent au cinéma comment appeler les secours.

 

Au Kinépolis Antwerpen, le Fédéral Truck a accueilli les enfants pour leur expliquer comment appeler les secours.

Le Fédéral Truck est un camion complétement aménagé avec un espace moderne et accueillant. Il est équipé de banquettes, d’un jeu interactif et ludique, de tablettes numériques mais aussi d’un vidéomaton destiné à recueillir les impressions des visiteurs.

Ainsi, les autorités fédérales viennent à la rencontre des citoyens sur les places, les écoles et dans les entreprises, pour les informer des campagnes actuelles, créer une réflexion et aussi faciliter la compréhension des thématiques fédérales.