Prochaine session d’examens du CAF dans le Hainaut (Bauffe)

L’Institut Provincial de Formation du Hainaut – Ecole du Feu organise une session du Certificat d’Aptitude Fédéral les 09 et 10 septembre prochain.

Appel à candidatures en vue de l’obtention du certificat d’aptitude fédéral pour les candidats (H/F/X) sapeurs-pompiers (cadre de base):
1. Organisation des épreuves d’aptitude:
Le premier test (test de compétences) pour candidats (H/F/X) sapeurs-pompiers (cadres de base professionnels et volontaires), est organisé :
– Les 09 et 10 septembre 2020, en province du Hainaut, au RPA Hainaut Sécurité – Centre Multidisciplinaire d’Exercices Pratiques des Métiers de la Sécurité, Rue de la croix 112, 7870 Bauffe (épreuves en français).
2. Inscriptions:
– Les épreuves seront organisées les 09 et 10 septembre 2020. Les sessions sont prévues le 09 septembre à 08 :30 et à 10 :30.et le 10 septembre à 08 :30.
Les inscriptions sont possibles à partir du 15 juin 2020 jusqu’au 15 juillet 2020 y compris.
– Le nombre d’inscrits est limité à 120 candidats par session.
– Les inscriptions se font via le site www.jedevienspompier.be

3. Contenu des épreuves
Les candidats (H/F/X) doivent réussir les épreuves d’aptitude suivantes, dans l’ordre suivant :
1. test de compétences, vérifie si le candidat dispose des compétences du niveau de la sixième année de l’enseignement secondaire professionnel ;
2. test d’habileté manuelle opérationnelle, basé sur un certain nombre de tâches pratiques évaluant les connaissances de base du candidat en ce qui concerne ses connaissances et compétences techniques ;
3. épreuves d’aptitude physique, composées des parties suivantes : L’aptitude physique des candidats est évaluée sur la base de onze tests.

Pour plus d’informations sur ces épreuves, voir :
www.jedevienspompier.be
Les épreuves d’aptitude sont éliminatoires; le candidat (H/F/X) est déclaré apte ou inapte.

Plus d’informations sur les test physiques