« Et c’est parti pour la 3ème édition du Belgian Fire Games! »

La 3ème édition des Belgian Fire Games aura lieu le dimanche 16 septembre 2018 de 9h à 18h au Centre de formation PLOT à Genk.

Plus de 100 pompiers venus de tout le pays vont se mesurer sur 6 épreuves alliant stratégie, condition physique et esprit d’équipe.

Les 6 épreuves sont les suivantes:

  • « sous la terre« 
  • « château d’eau« 
  • « tir à l’eau« 
  • « maison enfumée« 
  • « autobus infernal« 
  • « balade en chariot« 

 

Après la victoire de Bruxelles (2014) et du Vlaams-Brabant West (2016), quelle zone de secours verra son équipe représenter la Belgique aux prochains championnats mondiaux?  Nous comptons sur votre participation enthousiaste !

Le ministre de l’Intérieur, les autorités locales, des citoyens et des supporters seront présents pour encourager les équipes.

La Direction générale Sécurité civile, en collaboration avec l’ANPI (Association Nationale pour la Prévention contre l’Incendie et le vol), organise les Belgian Fire Games pour encourager le fonctionnement zonal, le partage de connaissances et la collaboration entre les services mais aussi susciter des vocations. Les équipes des 34 zones de secours, le service d’incendie de Bruxelles et la Protection civile ont l’occasion de s’affronter au cours de six épreuves sportives illustrant leur bonne condition physique, leur esprit d’équipe et leurs capacités techniques. Le premier prix, décerné par l’ANPI, permet à l’équipe gagnante de participer aux World Police and Fire Games (WPFG). Cet événement international est la deuxième plus grande compétition sportive au monde après les Jeux Olympiques. Il rassemble tous les deux ans 12.000 secouristes issus de plus de 70 pays.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 avril 2018 inclus; le Gestionnaire de poste est invité à récolter votre participation.
Une équipe doit être composée de 6 membres (+ 1 réserviste en cas de désistement d’un des 6 membres), plusieurs zones peuvent également collaborer entre elles pour former une équipe.  Il est à noter que jusqu’à la clôture des inscriptions, une seule équipe sera admise par zone.