Acquisition de dix ambulances

En vue du renouvellement du charroi AMU, la Zone de secours a entrepris une procédure d’acquisition de nouvelles ambulances équipées.

La 1ère ambulance de la série, appelée prototype, a été livrée à la zone de secours début 2017.

Pourquoi un prototype?

Tout d’abord pour s’assurer de la conformité du matériel livré et donner le feu vert pour la production du reste de la commande.

Cette étape nous permet de rencontrer également les objectifs suivants :

Préparer :

  • Fixer l’inventaire du véhicule et son équipement intérieur.
  • Préparer les supports de formation pour la mise en service des véhicules.

Former :

  • Former les futurs formateurs dans les postes de secours (train-the-trainer).
  • Former le personnel dans les postes de secours. par les formateurs issus du train-the-trainer.

Tester :

  • En parallèle de ces 2 étapes, mise en service opérationnel au poste de secours de Soignies

 

Au moment d’écrire ces lignes, l’instruction des Formateurs (train-the-trainer) est en cours.

Ceci nous permettra de pouvoir mettre les 5 suivantes immédiatement en service lors de leur livraison, prévue mi-avril.

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Tous les nouveaux véhicules sont soumis à une procédure de mise en service, pendant laquelle les véhicules sont testés et le personnel est formé à l’utilisation du véhicule et de son équipement.

 

Et la suite?

Le Conseil de la Zone de secours Hainaut Centre a, en séance du 15 février 2017, validé le bon de commande de 4 ambulances équipées, conformément au plan d’acquisition zonal (plan pluriannuel) prévoyant l’achat de 10 ambulances sur les budgets 2016 et 2017, avec un délai de livraison de plus ou moins de 6 mois.

Avec les 10 nouveaux véhicules, la Zone disposera d’un charroi quasi neuf pour assurer les 11 départs AMU 24h/24.

 


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